Rechercher

Des petits objectifs pour arriver à de grandes réussites.

Nous parlons souvent de projet comme si nous parlons d'objectif. Selon moi nous pouvons différencier les deux termes.


En effet je dirais que le projet est dans l'imaginaire, dans le souhait de faire … "j'imagine réussir telles ou telles choses, je souhaiterais réaliser ,j'aimerais …" nous imaginons ce que nous pourrions faire mais uniquement pour un résultat final : souvent c'est un projet idéalisé et nous ne prenons pas en compte les inconvénients et les complexités.


Un objectif est pour moi quelque chose de plus concret " Je veux faire ça, je vais faire ça", ou l'on mettra tous les moyens pour le réaliser car il est bien défini.

Dans le mot objectif , nous prenons conscience des atouts et des inconvénients pour réussir cet objectif ( exemple : prise en compte de la progression, de la motivation mais aussi du stress que celui ci peut apporter, des échecs…)


Pour que votre projet devient votre objectif , des questions utiles sont à se poser " est ce que je suis capable de le réaliser ? oui ou non si non pourquoi". De cette question vous allez certainement trouver des blocages et des freins à la réalisation de celui ci qui vous allez voir sont souvent issus de votre gestion mentale .


On s'aperçoit souvent que pour de nombreuses personnes l'objectif est en réalité un projet ( pas bien défini) car seul le résultat a été pris en compte mais pas les moyens à mettre en œuvre.


Avec votre préparateur mental vous allez pouvoir établir un travail mental sur la mise en place et la réussite de vos petits objectifs ( défini sur un temps donné: court , moyen , long terme) afin de réussir votre objectif final.


Pour plus d'information sur cet article je vous propose de me contacter.


« Le succès est la somme de petits efforts, répétés jour après jour. »

Leo Robert Collier



Thomas KLEMM


17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout